Ghislain Benazet

Publié le par amis-sjlo.over-blog.com

benazet 001 Ghislain BENAZET

Je m'appelle Ghislain BENAZET, je suis né le 17/06/79 à PAMIERS (09)
Je mesure 1m80 pour 100 kg

BenazetBenazet (1)
J'ai passé toute mon enfance au sein de ma famille, à VERNIOLLE, un petit village ariégeois;
Une enfance heureuse au sein d'une famille unie, deux passions (le sport en général) et l'agriculture .
 
J'ai commencé le rugby à l'âge de 14 ans à Pamiers au SCA.
 
J'ai suivi le circuit des sélections départementales et régionales (TADDEI).
 
Mon bac en poche, je suis parti au centre de formation du Castres Olympique à 18 ans. Durant 4 années, j'ai appris les ficelles d'un poste que j'ai d'ailleurs toujours occupé : pilier droit.  

Benazet Ghislain (4)Benazet Ghislain (2) 
Ces années en tant que sportif de haut niveau (pole france rugby à TOULOUSE), m'ont permis de fouler les stades du TOP 16, ainsi que jouer quelques matches en HCUP.
 
En 2001, je suis venu jouer à l'aviron bayonnais en PRO D2.  J'ai alors pu reprendre mes études et obtenir un diplôme de commerce. J'ai d'ailleurs rencontré Claire avec qui je vis depuis.
 
En 2003, j'ai découvert le rugby à la "tyrossaise" en PROD2, et ce jusqu'en 2007, où j'ai acquis beaucoup d'expériences.
Benazet Ghislain (5)Benazet Ghislain (7)
 
C'est grâce à Francis LARROUCAU que, depuis, je joue au SJLO où je vis une aventure humaine trés forte. Malgré une opération des cervicales en juillet 2009, j'ai toujours beaucoup de plaisir à retrouver la pelouse du Pavillon Bleu.
 
Côté professionnel: je travaille comme technico-commercial dans le BTP depuis la fin de mes études.

 

Publié dans Interviews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article