un AUTRE TITRE !!! qui répond aux commentaires

Publié le par Ramuntxo le Bénévole

LES SELECTIONNES LUZIENS ont remporté avec l’équipe du COMITE COTE BASQUE LANDES,   la FINALE DE LA FEDERATION contre le Comité ARMAGNAGC BIGORRE. 29 à 10 

CINQ LUZIENS étaient sélectionnés: MEHN( 1 essai) - IBARBURU - ELIZONDO -  LARROUY ET PIERRE SAINT  JEAN (cap)

 

Si l’on ajoute les excellents autres  joueurs du SJLO non sélectionnés, on peut penser  que tous les commentaires lus au sujet des « SOLUTIONS MIRACLES » proposées par nos fidèles visiteurs du blog ne sont peut-être pas aussi insolubles.

Certains préconisent un changement de « mèdecine » et de consultants. Certes oui mais où trouver les jeunes, moins jeunes et anciens? Par contre avoir un plan pour fixer des objectifs ambitieux et réalistes semble incontournable … comme le font Oloron, Lourdes et La Seyne (voir article Fédérale 1 sportive et financière).

D’autres voient des « mécènes » .. oui mais lesquels? Et avec quels objectifs? L’argent va-t-il tout résoudre?

Un troisième ne veut pas de « mercenaires ». Oui mais comment s’opposer à la politiques des autres clubs?

 

Mon avis, quand je vois ces sélectionnés réussir dans une course au titre par Comité, est que cette année nous avions le potentiel pour réussir à jouer le trophée Jean Prat sans problème. L’effectif et la qualité des joueurs ne sont pas en cause, bien au contraire. ….. Et les jeunes nous montrent leurs qualités

Alors à qui la faute et pourquoi ces mauvais résultats?

 

Vous pouvez vous exprimer sur ce sujet ………………….. Les commentaires ont connu ces derniers jours une activité intéressante qui montre que nombreux sont ceux qui sont intéréssés par la vie du club. Encore faudrait-il trouver une solution pour que les personnes intéressées par ce sujet accepte de se retrouver pour exposer leurs idées dans une "commision spéciale projet" ...... Il ne manque que ...le concret .....

 

Publié dans la vie du club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> e financier ne regarde que le Club mais sache pour info que un titre de Champion de France ne ramène rien financièrement à aucun club<br /> <br /> Martine<br /> <br /> Laurent<br /> Ayant fait suivre ta demande au club, je te fais suivre la réponse que j'ai reçue.<br /> <br /> pour les maillots, je ne sais pas le fin-mot de l'histoire, mais il est vrai que cela "fait un peu mesquin"<br /> <br /> En ce qui concerne la présence de dirigeants,je n'ai pas dit qu'il ny en avaient pas.<br /> Michel Irazoqui etait bien la, et peutetre d'autres que je n'ai pas vu....<br /> <br /> Pour les joueurs "qui viennent d'ailleurs:IL EN FAUT pour stimuler le groupe.<br /> Crois-tu que sans Larrouy-Sadon-Didillon-Pardon-Elgoyhen-etc,nous aurions fait beaucoup mieux?<br /> Je ne sais pas de quel club tu fais parti dans l'entente, mais même étant voisins géographiquement, vous êtes tous "des pièces rapportées" qui, j'espère, continuerons à jouer ensemble.<br /> Vous avez fait un parcours remarquable, ce serait dommage de vous disperser.<br /> <br /> Tu ne le sais peut-être pas, mais il y avait un bus pour St jean pied de port<br /> <br /> Je ne cesse pas de demander que les jeunes fassent un lever, espèrons qu'avec la nouvelle équipe qui se met en place, cela changera<br /> J'ai beaucoup d'espoirs dans l'association Arrieta-Miura-Larroucau-Olazabal.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> La ou je veux en venir c'est un peu la confirmation du message qui disait que il n'y avait aucuns dirigeants au match reichel et donc qu'il n'y a aucun interet pour les jeunes du club.<br /> Voila ma reponse: Si le sjlo veut esperer se maintenir en F1 voir F2 dans les années qui viennent tout en ayant un petit budget il faudrait penser à fideliser un peu plus les jeunes qui pour la<br /> plus part ont du talent plutot que de recruter n'importe quel joueur... La veille de la finale on nous a fait comprendre a nous les joueurs de Lapurdi que il ne fallait pas compter sur le fait que<br /> l'on puisse garder les maillots a la fin du match... Maillots que l'on a fierement portés et plutot bien représentés tout au long de la saison et qui soit disant passant ont bien plus de 2<br /> ans...<br /> Je veux bien comprendre que le jeux de maillots coute cher et que on ne nous les donnent pas... Mais tout au long de la saison nous navons meme pas joués une seule fois a st jean (chantaco ou<br /> pavillon) nous nous sommes presque pas entrainés à chantaco.Tout cela pour une équipe championne de France en titre... Aurait-il ete difficile de faire jouer une fois une seule fois cette equipe en<br /> levé de rideaux? Durant les phases finales rien non plus n'a ete fait du cote sjlo pour facilité nos victoires (bus de supporters...). A croire que il y a un desengagement dela part du SJLOenvers<br /> ses jeunes et donc ses joueurs de demain. Ne parlons meme pas du fait que notre entraineur n'a ete designé que le 15 aout derniers... Toutefois il est a souligné le formidable travail de P. ARRIETA<br /> M. VERGNE A. RAVIER tous 3 entraineurs.De MONSIEUR CLAUDE ARRIETA, M. ORDOQUI, JOJO ELISALDE et tous ceux que joublie. Tout en remerciant nos fidèles supportaires présents depuis cadet a tous nos<br /> match MR ALBISTUR et MR BELLOCQ, le club de ciboure qui a tous mis en oeuvre pour que cette entente ressemble a une bande de copains et ceux depuis deux ans deja et a tous nos recents<br /> supportaires.<br /> Pour finir avec l'histoire des maillots nous les avons obtenus grace a un mecene dont le nom m'echappe qui a payer les maillots au club.Et donc si le club gagne de l'argent grace a nous, il aurait<br /> ete juste de ne pas refuser aux joueurs de partir en vacance avec leurs maillots. Mon point de vue est peut etre, surement meme egoiste mais c'est mon point de vue dejoueur de lapurdi et "futur<br /> joueur du sjlo"<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> MESSAGE TRANSMIS AU SIEGE EN ESPERANT UNE REPONSE<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonne question.<br /> Personnellement,je n'en sais fichtre rien, mais, si argent il y a eu, cela ne doit pas être mirobolant.<br /> Je ne vois pas où tu veux en venir, car, s'agissant d'une entente si il y a un gain , il sera partagé, et je pense même que st jean laisserait sa part.....mais la question a le mérite d'être posée.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Petite question qui me turlupine mais malgrèstout révélatrice...(je m'expliquerai une fois la réponse recue...)<br /> LE SJLO A T'IL GAGNE DE L'ARGENT AVEC LE TITRE DE CHAMPION DE FRANCE DE LAPURDI ET POURQUOI PAS AVEC CELUI DES CADETS ENFIN ESPERONS LE?<br /> <br /> <br />
Répondre